Riverbed, un spécialiste de l’accélération des réseaux WAN, lance en mai 2022 une version bêta d’une solution d’observabilité unifiée en SaaS nommée Alluvio. Cette annonce fait suite à l’acquisition d’Aternity en 2021.
Riverbed annonce début mai sa diversification et le lancement d’une stratégie sur l’observabilité unifiée avec le développement progressif d’une gamme étendue en 2022. Le fournisseur lance aussi une nouvelle marque, Alluvio by Riverbed, pour ses solutions de visibilité et d’observabilité, qui seront distribuées également par des revendeurs avec un focus 100% channel.
« L’opportunité de marché qu’elle représente pour nos partenaires et la manière dont le réseau de distribution devra s’adapter et s’engager dans la vente de solutions nouvelles pour accroître la rentabilité et, en fin de compte, apporter de la valeur à leurs clients » explique Riverbed.
Ses annonces font suite à la fusion de Riverbed et d’Aternity. Le portefeuille Alluvio by Riverbed comprend les outils de visibilité de Riverbed pour la gestion des performances du réseau (NPM), la surveillance de l’infrastructure informatique (ITIM) et la gestion de l’expérience numérique (DEM), qui englobe la gestion des performances des applications (APM) et la surveillance de l’expérience de l’utilisateur final (EUEM).
« Nous capitalisons sur notre marque de confiance, la croissance dynamique et l’élan du marché pour nos solutions de visibilité afin de positionner Riverbed comme un leader sur le marché de l’observabilité, qui connaît une croissance rapide » explique Dan Smoot, président et directeur général de Riverbed. « Grâce à notre vision, qui consiste à proposer un portefeuille d’observabilité unifiée basé sur le SaaS, très innovant et différencié, nous répondrons à un besoin urgent des clients et bouleverserons le marché. »