Ringover, un éditeur francilien (92) de logiciel de téléphonie IP en Trunk SIP vendus en SaaS, et via des partenaires, a obtenu cet automne un financement complémentaire de 5 millions d’euros grâce à Bpifrance notamment.
Cette opération intervient suite à la levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée en janvier 2021 pour poursuivre sa croissance en France et à l’international.
Au printemps dernier, Ringover a commencé à développer ses activités à l’étranger en ouvrant deux premières filiales à Londres et à Barcelone. Récemment, l’entreprise a poursuivi son développement avec l’ouverture d’une filiale à Atlanta (USA). Ainsi, plus de 70 talents ont rejoint l’aventure Ringover en 2021. L’entreprise ambitionne de poursuivre ce développement avec la mise en place d’un plan de recrutement en France, Espagne, Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avec 100 postes à pourvoir d’ici fin 2022.
Lancée en 2018, l’offre de téléphonie IP en Trunk SIP de Ringover remplace les systèmes classiques de téléphonie d’entreprise. Elle y ajoute des fonctions avancées de vidéo, email, SMS, ainsi que de centre d’appels, le tout étant intégré de façon native aux solutions de gestion de la relation client.
Le choix d’une commercialisation par abonnement en mode SaaS, et via des partenaires, permet de servir les clients du monde entier, de façon souple et économique. Plus de 10 000 clients ont déjà adopté Ringover comme solution de centre de contacts.
Ringover prévoit de lancer de nouvelles offres, s’intégrant notamment avec les outils de messagerie collaboratives (Slack, Teams) ou encore les messageries professionnelles du type Gmail ou Outlook.