Accueil GED Ricoh Print&Share: automatiser et personnaliser le traitement des documents de votre PME

Ricoh Print&Share: automatiser et personnaliser le traitement des documents de votre PME

Print&Share est logiciel à destination des PME, édité par Ricoh, qui automatise la personnalisation et la distribution des documents d’entreprise en permettant aux utilisateurs d’individualiser, archiver, imprimer et automatiquement faxer et/ou d’envoyer par e-mail un document en une seule fois. D'après l'éditeur cette solution permet de réduire de 87 % le temps passé à réaliser certaines tâches administratives souvent contraignantes et chronophages.

Thomas Collins, Directeur Solutions & IT Services – Ricoh France déclare : “Le principe est très simple: à l’image d’un pilote d’impression classique, la solution Print&Share permet d’envoyer des tâches d'impression vers l'imprimante en choisissant automatiquement la bonne machine et en sélectionnant un certain bac d'impression en fonction du type de document. La force de Print&Share réside dans la manière dont il rassemble tous les processus nécessaires pour le traitement d'un document en une seule tâche d'impression. Il convertira par exemple d'emblée ce document en un autre format (PDF, XML…) ou veillera à son envoi automatique par le canal de distribution sélectionné par l'utilisateur (e-mail, fax, archive numérique, etc…). Une tâche d'impression devient donc dans la foulée un workflow qui achemine directement le document vers la bonne destination et l'archive dans le même temps! ”.

Print&Share couvre l’ensemble des phases liées au traitement du document, de la création d'un document à son archivage, en passant par toutes les étapes intermédiaires. La solution est aussi capable de puiser des informations dans un document. Si l'adresse email ou le numéro de fax d’un contact figure dans le document, Print&Share est capable de détecter l'information et l'utiliser dans le même temps pour envoyer le document. Print&Share surveille aussi les processus d'impression et s'assure que certains documents ne soient pas inutilement imprimés en couleur. Il est encore possible relier des factures, des offres ou des lettres d'information à la base de données. L'ajout de logos ou d’autres éléments tels que des codes-barres est envisageable en une seule et même manipulation.

Pour plus d'informations : www.ricoh.fr