Accueil Démat-Ged Ricoh absorbe DocuWare pour renforcer ses activités liées à la dématérialisation

Ricoh absorbe DocuWare pour renforcer ses activités liées à la dématérialisation

Ricoh a fait l’acquisition de DocuWare, éditeur de gestion électronique de documents (GED) et de contenus d’entreprise (ECM), dont la solution, disponible sur site et dans le Cloud, équipe près de 12 000 clients dans plus de 90 pays.

« Nous sommes résolus à construire une entreprise florissante qui répond aux besoins croissants des entreprises dans le monde en ce qui concerne la dématérialisation de leurs processus. Nous remarquons une forte demande de nos clients pour optimiser la valeur de leurs documents et leurs contenus afin d’accompagner leur croissance. L’accord que nous avons passé avec DocuWare, qui propose une offre de services de contenus sur le Cloud leaders sur le marché, est une étape importante afin de répondre à ce besoin. Nous sommes heureux des services supplémentaires que nous pourrons proposer à nos clients actuels et futurs », indique dans un communiqué David Mills, vice-président Senior chez Ricoh Company Ltd.

Comme Konica Minolta, Kyocera et Toshiba, Ricoh entretient de longue date un partenariat avec DocuWare, dont la solution est revendue avec les copieurs du fabricant japonais, y compris ses nouveaux multifonctions IM C. Mais à la suite de cette annonce, il est peu probable que les concurrents de Ricoh poursuivent leur collaboration avec l’éditeur allemand.

Une filiale à 100 %

DocuWare fonctionnera comme une filiale indépendante de Ricoh, assure le constructeur qui s’engage en outre à maintenir et à développer l’actuel programme de partenariat en développant son réseau de distribution et en investissant dans le développement des produits.

Soumis à l’acceptation des autorités concernées en Allemagne et en Autriche, et sujet aux conditions de clôture habituelles, le rachat de l’éditeur doit être signé durant l’été. DocuWare deviendra alors une filiale à 100 % de Ricoh et conservera ses deux présidents actuels, Dr Michael Berger et Max Ertl.

 

A lire aussi : Interview – Elie Choukroun, président de Ricoh France : « Le système d’impression est au cœur de la transformation digitale »