Mitel annonce la nomination de Richard McBee au poste de Président-Directeur Général de la société. Richard McBee a pris ses fonctions le 17 janvier dernier.
Richard McBee compte une expérience de plus de 20 ans dans les télécommunications. Il occupait précédemment le poste de Président du groupe Communications et Entreprise chez Danaher Corporation. A ce titre, il était en charge d’un volume d’affaires annuel de plus de 700 millions de dollars réalisé sur les marchés des opérateurs, des grands groupes et des PME via des ventes directes et des partenaires distributeurs. Richard McBee avait rejoint Danaher en tant que Président, Communications Tektronix, à la suite de l’acquisition de Tektronix par Danaher. Au cours des 15 années qu’il a passées chez Tektronix, il a occupé successivement différentes responsabilités, dont celles de Senior Vice-Président et Directeur Général de la Division Communications ; Senior Vice-Président des ventes mondiales, au sein du département Service et Marketing ; et Vice Président des Projets Marketing et Stratégiques.
Richard McBee est titulaire d’un M.B.A. de la Chapman School of Business and Economics et a obtenu en 1986 une Licence ès-sciences de l’US Air Force Academy.
Terence H. Matthews, président du conseil d’administration de Mitel, commente : « Nous sommes heureux que Richard prenne les commandes de notre équipe de management. Fort de son expérience, nous sommes convaincus qu’il saura accompagner la croissance soutenue et durable de Mitel » a-t-il ajouté.
« Je me réjouis de rejoindre une entreprise internationale reconnue pour sa capacité d’innovation » a déclaré Richard McBee. « C’est pour moi un honneur que de prendre les rênes de la société Mitel à l’aube d’une étape importante : une nouvelle phase de croissance s’annonce, portée par le succès d’une suite complète de solutions IP et soutenue par un puissant réseau de partenaires à l’échelle mondiale » a-t-il conclu.
Richard McBee succède à l’actuel PDG de Mitel, Don Smith, qui avait annoncé le 2 septembre 2010 sa décision de quitter son poste.