Le cabinet d’avocats international Taylor Wessing lance un outil d’évaluation pour la mise en place du règlement européen sur la protection des données en entreprise. Un outil en accès libre permettant d’avoir une première idée de l’ampleur des travaux à réaliser
À moins d’un an de l’entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGDP), Taylor Wessing vient de lancer un outil en ligne pour permettre aux entreprises de mesurer l’état de leur préparation avant l’entrée en vigueur du texte, le 25 mai 2018.
Cet outil, dont Valérie Aumage, associée en charge du département IT du cabinet a mené le projet, permet via six questions de mesurer son niveau de préparation. Les grandes étapes de mise en conformité, telles que définies par la CNIL et suivies par le questionnaire, sont : « Désignation d’un pilote », « Etat des lieux », « Identification et priorisation des actions à mener », « Gestion des risques », « Organisation des processus internes » et « Documenter la conformité ».
Testez l’outil en cliquant ici. Disponible également en anglais.