Micropole a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 122,5 millions d’euros, en croissance de 10,3 %. L’ESN n’a pas encore précisé si sa rentabilité s’est améliorée. Ses activités Cloud progressent de 28 % et celles en cyber sécurité ont plus que doublé en 2021.
Les activités Cloud de l’ESN francilienne Micropole progressent de 28 %, notamment autour des services des cloud publics américains d’AWS et d’Azure. Quant à son activité cyber sécurité, réalisée via sa filiale Go Cloud & Security, elle a plus que doublé en 2021. Cette progression s’est également traduite par une hausse significative (+4,4 %) des taux de facturation de ses prestations.
Retour à la croissance en France pour Micropole
2021 est marquée par un retour à la croissance en France pour Micropole, qui enregistre aussi une forte croissance au Benelux et en Suisse. Micropole France annonce une progression de 5,9 % du chiffre d’affaires à périmètre constant, malgré une forte tension sur les ressources.
En Suisse, l’activité a été en très forte croissance en 2021 (+20 % à taux de change constant), de même qu’au Benelux, pays où Micropole enregistre également une forte augmentation du chiffre d’affaires de 29,7 % (18,2 % à périmètre constant) alimentée par le développement des offres Cloud.
Après un mois de janvier 2022 perturbé, le début d’année est dynamique avec une demande soutenue. La tension sur les ressources continue cependant à s’accroître de manière significative et elle pourrait affecter la capacité de Micropole à maintenir le rythme de croissance atteint au dernier trimestre 2021. Dans ce contexte, la société de service maintient ses ambitions d’amélioration progressive de sa rentabilité.