Avec sa nouvelle plateforme de sécurité « Resilient Incident Response », IBM veut combiner orchestration et automatisation, réponse aux incidents et threat intelligence dans une seule solution intégrée.
IBM Security a annoncé récemment une nouvelle technologie d’orchestration intelligente intégrée dans sa plateforme de réponse aux incidents « Resilient Incident Response », une solution issue du rachat il y a deux ans de Resilient Systems. Elle associe “le case management, l’orchestration, l’automatisation, les renseignements sur les menaces et l’intégration bidirectionnelle avec les technologies de cyberdéfense”.
Cette orchestration intelligente s’appuie sur l’écosystème des partenaires d’IBM : Cisco, McAfee, Splunk, Carbon Black, Symantec et d’autres… Visibilité temps réel et réponse guidée pour les analystes sont au menu.
De quoi répondre au modèle défini par Gartner pour le SOAR (Security Operations and Response) défini par trois composantes essentielles: l’orchestration et l’automatisation de la sécurité, les plateformes de réponse aux incidents de sécurité et les plateformes de renseignement sur les menaces.