Destinée aux éditeurs de logiciels, la nouvelle offre MyReport Inside permet aux PME d’intégrer l’offre décisionnelle de Report One dans leurs logiciels. Infitex, Pixisoft, Skidata et WaveSoft sont les premiers à avoir saisi l’opportunité.
L’éditeur Report One a créé au printemps 2022 un canal de vente composé d’éditeurs de logiciels afin d’équiper plus rapidement les PME françaises avec son logiciel décisionnel MyReport Inside. Il recrutera une vingtaine de nouveaux éditeurs en 2022, puis une cinquantaine en 2023.
WaveSoft, un éditeur français de logiciels de gestion, est le premier à avoir saisi cette opportunité comme l’explique Philippe Villain, son président : « MyReport Inside est exactement la solution qu’il nous faut pour accélérer considérablement le déploiement de la Business Intelligence auprès de nos 2000 clients. Avec MyReport Inside, nous sommes en mesure de proposer une nouvelle fonctionnalité standardisée « signée » d’un acteur du secteur reconnu, tout en gardant la main sur la rentabilité du projet ». Report One est également parvenu à recruter les éditeurs Infitex, Pixisoft et Skidata. L’éditeur déclare qu’il continuera à collaborer avec environ 80 intégrateurs IT en France.
Report One forme les éditeurs candidats
En interne, le développement des compétences commerciales, marketing et techniques de ces éditeurs de logiciel est prévu. « Le lancement de MyReport Inside pour les éditeurs marque une nouvelle étape pour Report One : celle de l’industrialisation et de la verticalisation (spécialisation) du déploiement de MyReport. Nous sommes persuadés que cette offre permettra aux éditeurs de logiciels d’accéder à une nouvelle source de revenus et de satisfaction de leurs clients.», déclare Jean-Baptiste Mérel, directeur des Offres chez Report One.
La création de ce nouveau canal de distribution est un levier supplémentaire dans l’atteinte de l’objectif des 25 M€ de chiffre d’affaires que prévoit d’atteindre Report One en 2025. 20 ans après sa création en 2001, l’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 10,8 millions d’euros en 2021.