Le Réseau national de télécommunications pour la technologie, l’enseignement et la recherche a choisi la société IMS Networks pour assurer l’infogérance de ses réseaux qui interconnectent plus de 3 millions d’utilisateurs enseignants, chercheurs et étudiants.
Le groupe français spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures réseaux et de services de cybersécurité va assurer la gestion de l’ensemble des prestations de support, de supervision et d’exploitation des infrastructures nationales et régionales déployées par Renater pour raccorder entre eux les établissements d’enseignement supérieur et de recherche publique sur l’ensemble des territoires en métropole et outre-mer.
Les prestations seront fournies via une structure opérationnelle dédiée dénommée “NOC-RENATER », précise IMS Networks, garantissant la disponibilité et la continuité des services réseaux, grâce à un fonctionnement ininterrompu (24/7/365) depuis le centre de supervision certifié ISO 27001 basé à Castres de l’infogéreur.
Boris Dintrans, le directeur général de Renater, se réjouit de confier l’exploitation des infrastructures réseaux “à une entreprise française souveraine dont l’expertise, tant au niveau national que régional, est reconnue. »
Dans la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche, IMS Networks compte déjà des clients tels que CY Cergy Paris Université, Université de Poitiers, La Rochelle Université ou encore Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines