Il y a deux ans, Yannis Daubin, qui occupait les fonctions d’Area Vice President Head of Commercial Sales chez Salesforce France, succédait à Bruno Buffenoir à la tête de ServiceNow France. Au tour de Rémi Trento, ancien de Microsoft, de prendre la suite.
Diplômé de PolyTech à Sophia Antipolis, Rémi Trento a débuté sa carrière chez IBM en 1996 en tant que Customer Success & Project Lead Il est passé ensuite par GeoTel, puis Cisco. En 2018, CA Technologies le nomme directeur général de sa filiale française avant que Microsoft ne fasse appel à lui pour diriger son département finance et assurance. ServiceNow met en avant que Rémi Trento est passionné “par l’innovation et la création d’un esprit de confiance au travers d’un écosystème de collaborateurs et de partenaires au service des clients.”
Dans un post sur Linkedin, Yannis Daubin explique de son côté qu’il a “décidé de quitter l’aventure ServiceNow pour démarrer un autre challenge en avril », sans préciser lequel. En revanche, il explique qu’en 2 ans, “la filiale française a doublé de taille et a réalisé ses deux meilleures saisons ! ” Il souhaite également bonne chance à son successeur avec qui il va “collaborer ces prochaines semaines pour assurer la transition. »
Dans son communiqué de nomination, ServiceNow parle également de forte croissance, chiffrant “l’augmentation de chiffres d’affaires de 28,5 % à taux de change constant avec 98 % de renouvellement de consommateur au Q3 2022 ». L’entreprise précise aussi que la France est “un marché prioritaire avec environ 80 % de clients issus du Fortune 500. »