Après l’acquisition de Stave en janvier 2022, Itancia s’offre en juin Setelec, son concurrent dans la réparation d’appareils électroniques basé en Seine-Maritime.
Itancia, un distributeur IT et un acteur français de la réparation et du reconditionnement de matériels électroniques et services logistiques BtoB, a annoncé sa deuxième acquisition en six mois sur le salon IP Partners.
« Avec l’acquisition de Setelec, nous poursuivons notre développement territorial afin d’aider les plus grandes marques d’électroniques et d’électroménagers dans leurs missions SAV et répondre aux besoins de chaque français. Nous avons également développé une plateforme technique unique sur le marché permettant de répondre avec précision à chaque besoin client. Nous couvrons désormais plus de 65 % du territoire ce qui nous permet d’apporter un service de proximité expert, simple et efficace à chaque utilisateur », explique Thierry Le Goff, directeur général d’Itancia.
Setelec est un acteur de la réparation d’appareils électroniques et électroménagers implanté depuis 60 ans en Seine-Maritime. L’entreprise a su développer des partenariats avec des enseignes majeures et plus de 15 grandes marques. Depuis 2019, Setelec a ouvert également un site e-commerce de pièces détachées qui lui permet de porter ce marché à l’international également.
Fondé en 199 par Yann Pineau, Itancia réalise un chiffre d’affaires de 220 M€ d’euros par an avec ses 550 collaborateurs et affiche une croissance de 50% sur les 5 dernières années. Il revendique un réseau de 5 000 revendeurs, intégrateurs et opérateurs. Le groupe s’appuie sur 3 piliers : Itancia Technology : son activité de distribution du groupe ; Itancia Factory : son activité de prestations autour de savoir-faire techniques, logistiques et industriels ; et enfin, Itancia Again : activité ou il renouvèle le cycle de vie des produits.