Accueil Business Recommerce aide les distributeurs à créer leurs propres offres IT d’occasion reconditionnées

Recommerce aide les distributeurs à créer leurs propres offres IT d’occasion reconditionnées

Recommerce, un précurseur français depuis 12 ans du reconditionnement des produits high-tech, dont les smartphones, lance en novembre CircularX, une plateforme logicielle en SaaS permettant aux distributeurs et aux marques de créer leurs offres IT d’occasion reconditionnées en marque blanche.

Alors que les prix de vente des produits high tech ne cessent d’augmenter et que les matériaux rares permettant de produire nos équipements du quotidien en neuf se font plus rares, les offres d’occasion reconditionnées connaissent un succès grandissant.

Recommerce aide donc les marques et les distributeurs à prendre le virage de l’économie circulaire, qui peuvent devenir ainsi des re-commerçants. Il a lancé en novembre CircularX, une plateforme logicielle en SaaS leur permettant de créer leurs offres de seconde vie en marque blanche. Ses premiers clients seraient de grandes enseignes du retail, dont Boulanger et Leroy Merlin.

La plateforme pilote la reprise, le reconditionnement et la revente de produits de toutes catégories, incluant des interfaces web et magasins, des outils de pricing dynamiques et de nombreuses fonctionnalités. Recommerce n’a pas communiqué de détails concrets sur les modalité financière pour accéder à une telle offre.

« Nous accompagnons les distributeurs et les marques de la phase de cadrage au pilotage opérationnel de leurs offres circulaires. Nous leur permettons d’entrer de manière rapide et performante dans l’économie circulaire. Cela permet à nos partenaires de répondre aux attentes croissantes et significatives de leurs clients sur ce sujet tout en s’inscrivant dans une démarche de durabilité », explique Antoine Bagur, responsable de CircularX.

CircularX est aussi le nom d’un projet européen expérimental pour développer des modèles d’économie circulaire financé pendant cinq ans par l’European Research Council (ERC).