Accueil Cybersécurité Ransomware Remediation d’Eset contre le chiffrement des ransomwares

Ransomware Remediation d’Eset contre le chiffrement des ransomwares

photo DR

Eset déploie des mises à jour pour sa plateforme Protect. Cette version orientée entreprise introduit notamment la fonction de remédiation des ransomwares, conçue pour empêcher les interruptions d’activité dues au chiffrement malveillant.

La stratégie des ransomwares repose sur le chiffrement sauvage de fichiers, ce qui bloque l’accès aux systèmes et perturbe les opérations. Ces attaquants ciblent également les sauvegardes, les rendant inutilisables. 

Ransomware Remediation est une solution propriétaire de sauvegarde conçue pour contrer le chiffrement des ransomwares. La fonctionnalité, qui opère en coordination avec Ransomware Shield, crée automatiquement des sauvegardes dès qu’une activité suspecte est signalée. Si la menace est confirmée, le processus malveillant est interrompu et les fichiers restaurés. Sinon, le processus continue et la sauvegarde est supprimée.

Les sauvegardes de Ransomware Remediation sont protégées et inaccessibles aux attaquants, explique l’éditeur. La fonctionnalité est uniquement limitée par la taille du disque et un maximum de 30 Mo par fichier. » Cette protection est incluse gratuitement dans Protect Advanced et les versions supérieures, exclusivement pour Windows.