Virgin Mobile serait à vendre, du moins pour une moitié. C’est un de ses actionnaires principaux, le britannique Carphone Warehouse qui, fusionnant avec le distributeur Dixons, serait prêt à se débarraser de ses 46 %.
Bouygue Télécoms, SFR ou encore Coriolis, un MVNO présent dans le monde de l’entreprise, seraient intéressés par le deal selon Les Echos. On évoque un prix d’achat compris entre 150 millions d’euros et 300 millions d’euros et une vente qui pourrait s’opérer d’ici à la fin de l’année au plus tard. Orange et Free ne seraient, ux, pas intéressés.
Virgin Mobile, premier opérateur virtuel français, représente 1,7 million de clients (1,3 millions de forfaits). Ses offres sont distribuées via 2500 points de vente, dont 75 boutiques à son nom.
Des offres 4G pour remonter la pente
L’opérateur virtuel n’est pas vraiment dans une forme olympique. En 2013, son chiffre d’affaires a baissé de 13 % pour se porter à 420 millions d’euros. Pendant cette année difficile, il a perdu, en effet, 111 000 clients. Depuis le mois d’avril, la marque tente de remonter la pente, en commercialisant deux offres 4G (gamme IDOL), qui s’appuient sur les réseaux de SFR et Bouygue Télécoms. Des forfaits que la société a souhaité rendre abordables, avec un prix de départ fixé à 19,99 euros par mois. Elle espère augmenter la facture moyenne des cients convertis en 4G de 10 % par rapport à la 3G. Pour cela, elle compte bien séduire avec son offre sans engagement incluant un smartphone subventionné…