L’intégrateur IT parisien Quodagis IT annonce le 11 janvier une prise de participation minoritaire dans Ynpact, une ESN monégasque filiale de Merapar Technologies, afin de se positionner sur le marché du conseil, de l’intégration d’infrastructures cloud basées sur AWS.
L’acquisition d’une partie d’Ynpact s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Quodagis (ex-IT-Tude). L’intégrateur et société de conseil spécialisée dans les solutions d’IT Service Management (ITSM, Service Desk) désire intégrer progressivement des expertises complémentaires pour proposer à ses clients un guichet unique afin de mener à bien la modernisation de leurs infrastructures IT.
Quodagis IT investit sur la plateforme de cloud public d’AWS
Grâce à Ynpact, Quodagis IT pourra proposer en 2021 un panel de services autour de la plateforme de cloud public d’AWS : audit et architecture, migration et intégration, Devops, services managés et formation.
Créé en 2017 dans la région PACA, Ynpact est une spin-off depuis fin 2020 de Merapar Technologies B.V., un groupe hollandais de conseil et de développement logiciel dans le cloud créé en 2015. Il est certifié Partenaire Conseil par AWS pour son expertise sur ses offres de Cloud public.
Une première étape du partenariat
La prise de participation de Quodagis IT représente une première étape du partenariat. Elle pourrait prendre une autre dimension au regard du succès des projets qui seront réalisés sur les prochains mois. En clair, l’intégrateur IT parisien envisagerait de prendre le contrôle total d’Ynpact semble-t-il. Sur 2019, Quodagis IT a annoncé un chiffre d’affaires de 801 200 € et une acquisition d’actifs début décembre 2020.
Dans ce contexte, une nouvelle campagne de recrutement est d’ores et déjà lancée pour intégrer de nouveaux talents qui viendront renforcer les équipes de Ynpact qui devraient doubler d’ici à fin 2021.