Dans le cadre des Assises de la Sécurité qui débutent aujourd'hui, Qualys annonce aujourd’hui un partenariat avec Keynectis. Les deux éditeurs fourniront une solution « à guichet unique » complète qui aidera les clients SSL à sécuriser leurs sites Web contre les vulnérabilités et les codes malveillants de type drive-by. Autorité de certification dont les clés racines sont déployées dans les navigateurs Web, Keynectis est également membre du Certificate Authority and Browser Forum. La nouvelle solution comprendra la large gamme de certificats SSL et de services dédiés de Keynectis, ainsi que la technologie Qualys SECURE Seal pour protéger les sites Web contre les codes malveillants et les vulnérabilités.
Avec Qualys SECURE Seal, les entreprises de toute taille peuvent analyser leurs sites pour rechercher les codes malveillants, les vulnérabilités réseaux et applicatives Web ainsi que la validation du certificat SSL. Une fois qu’un site Web a passé avec succès ces quatre tests de sécurité complets, le service Qualys SECURE Seal génère un « sceau Qualys SECURE » que les sites Web de commerce en ligne affichent pour prouver aux cyber-consommateurs que leur entreprise applique un programme de sécurité à la fois rigoureux et proactif.
« De récents incidents de piratage d’envergure ont miné la confiance des utilisateurs dans les sites Web, y compris de sociétés prestigieuses, » déclare Eric Domage, Program Manager – Security Products & Services – IDC EMEA Software Group. « Cette initiative et d’autres du genre rétabliront la réputation des sites Web et des entreprises qui l’adopteront. En outre, cela permettra de différencier de manière claire et nette les sites Web qui sont administrés pour assurer la sécurité du client et ceux qui ne le sont pas. Il reste du chemin à parcourir, mais des partenariats de cette nature constituent des initiatives fortes dans un contexte difficile. »
« L’association des certificats SSL de Keynectis et du service Qualys SECURE Seal offre une solution à la fois complète, économique et automatisée pour sécuriser de manière proactive les sites Web des entreprises. Ces dernières pourront également prouver à leurs cyber-clients leur engagement à les protéger contre les attaques à base de codes malveillants et les failles desécurité sur les données,» déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys Inc. « Nous sommes ravis de nous unir à Keynectis pour fournir cette solution conjointe aux propriétaires de sites Web. »
« En tant que client, nous utilisons depuis de nombreuses années les solutions Qualys pour notre infrastructure Cloud et SaaS. Nous sommes désormais enchantés de proposer cette technologie pour aider nos clients à renforcer la sécurité de leur site Web. Notre clientèle SSL pourra utiliser le logo Qualys SECURE Seal pour obtenir la confiance de ses propres clients et par conséquent, développer son chiffre d’affaires, » déclare Pascal Colin, CEO de Keynectis.