Serma Safety and Security est reconnue par l’Agence Nationale de la Sécurité des
Systèmes d’Information (ANSSI) comme prestataire de confiance pour réaliser des audits de sécurité informatique sur tout système d’information sensible d’un organisme public d’Etat ou de services essentiels français.
La qualification PASSI LPM permet à Serma Safety and Security de réaliser des audits de cybersécurité sur les systèmes informatiques des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) définis dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire (LPM), quel que soit le secteur
concerné (Défense Nationale, Energie, Finance…).
Les OIV ont l’obligation de solliciter un prestataire qualifié PASSI LPM pour la sécurisation de leurs systèmes d’information. L’enjeu principal est de garantir la continuité des activités identifiées comme vitales pour le bon fonctionnement de la nation.
« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la qualification PASSI LPM de l’ANSSI et nous nous réjouissons de rejoindre le cercle restreint des entreprises à pouvoir renforcer la cybersécurité des intérêts vitaux de la France. En effet, grâce à cette nouvelle qualification, nous confirmons notre engagement à fournir des services de haute qualité et à répondre aux normes les plus strictes en matière de sécurité des systèmes d’information », souligne Xavier Morin, directeur général de Serma Safety and Security
Serma Safety and Security a déjà reçu les qualifications PASSI RGS sur les 5 portées (audit d’architecture, audit de configuration, audit organisationnel, audit de code, test d’intrusion) et l’accréditation Critères Communs délivrées par l’ANSSI. Aujourd’hui, l’entreprise vise à obtenir la qualification PRIS qui lui permettra d’être reconnu comme prestataire de confiance pour la réponse aux incidents de sécurité.
Cette filiale de Serma compte plus de 230 consultants hautement qualifiés. Parallèlement à ces activités, la société propose des formations sur l’ensemble de son périmètre de compétence en sûreté de fonctionnement et cybersécurité. La société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 32 millions d’euros en 2023.