Accueil Equipement Qnap ouvre l’accès à distance à ses NAS via Teamviewer

Qnap ouvre l’accès à distance à ses NAS via Teamviewer

La connexion via Teamviewer ouvre de nouvelles possibilités de prise de contrôle et d’accès aux fonctions de configuration et de sécurité des NAS QNAP.

La mobilité et le travail dans des lieux hors des murs de l’entreprise ou du domicile nécessitent une connectivité sécurisée et fiable. Pour ce faire, Qnap vient d’annoncer la prise en charge par ses NAS des connexions via Teamviewer, l’un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité à distance et de numérisation des lieux de travail. Celui-ci étend sa prise en charge des solutions d’infrastructure informatique en ajoutant l’accès à distance aux périphériques de stockage en réseau de QNAP. Désormais, les utilisateurs de QNAP peuvent télécharger TeamViewer IoT pour leur NAS depuis le QNAP App Center dès aujourd’hui.

Grâce à l’intégration de TeamViewer, les administrateurs de NAS QNAP peuvent à présent surveiller l’état de santé des périphériques NAS par le biais de TeamViewer desktop client ou de l’application basée sur navigateur. Ils peuvent ainsi s’y connecter lorsque cela est nécessaire, garantissant une solution d’accès avec des fonctions telles que l’adresse IP masquée et le chiffrement de session 256 bits de bout en bout.

Teamviewer IoT : compatible avec les principaux modèles QNAP

Pour bénéficier de ces capacités d’accès à distance avancées, comme l’accès à distance sécurisé au Shell Linux et à la gestion de parcs de NAS, les utilisateurs doivent associer le NAS à leur compte TeamViewer. TeamViewer IoT fonctionne sur toutes les principales stations NAS de QNAP.

« Nous sommes fiers que TeamViewer soit désormais disponible dans l’App Center de QNAP, car nous sommes constamment à la recherche de moyens pour faciliter la maintenance et l’accès à distance des infrastructures informatiques critiques comme les périphériques NAS. TeamViewer est une solution appréciée des professionnels de l’informatique pour la connectivité à distance, et nos diverses intégrations sont la preuve que notre logiciel est très facile à adopter », a expliqué Constantin Falcoianu, directeur du développement commercial chez TeamViewer.

 

Mourad Krim