Après l’acquisition du VAD AlphaGen en mars et de Zedsphere en avril 2020, le distributeur britannique de logiciels QBS Distribution rachète en septembre son concurrent allemand Compuwave. Le secteur se consolide avec la montée en charge de la distribution des logiciels via le Cloud.
Suite à ses trois acquisitions successives en 2020, le groupe de britannique QBS Distribution est devenu le principal distributeur de logiciels BtoB en Europe. Il dispose désormais de 10 bureaux en Europe, dont un France (QBS Software). « Avoir des fournisseurs et des partenaires dédiés dans chaque zone géographique majeure est essentiel pour nos partenaires clés et nous permet d’atteindre un taux de réussite plus élevé sur les accords internationaux. » a déclaré Dave Stevinson, son PDG. QBS group revendique le plus grand réseau international de partenaires Microsoft Dynamics.
Compuwave réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 M€, principalement en Allemagne, mais ce distributeur allemand de logiciels est également présent dans d’autres pays européens, dont la Belgique. QBS Distribution a précisé que Compuwave, un VAD codirigé par Oliver Schnapka et Holger Brunken, restera une entité indépendante.