PTC a racheté pour un montant de 112 millions de dollars ThingWorx, une entreprise basée en Pennsylvanie dont la plate-forme permet de créer et d'exécuter des applications pour l'Internet des objets.
Grâce à cette acquisition, PTC veut se positionner désormais comme un acteur majeur sur ce marché émergent de l' IoT (Internet of Things). L'éditeur compte utiliser la plate-forme de ThingWorx afin de dynamiser la création d'applications IoT à forte valeur ajoutée pour les stratégies de service des industriels – telles que la maintenance préventive et la surveillance des systèmes – en complément des solutions PTC SLM (Service Lifecycle Management) et PLM (Product Lifecycle Management).
« Aujourd'hui, toute notre stratégie vise à aider les industriels à améliorer la façon dont ils gèrent la création et la maintenance de leurs produits connectés intelligents », résume Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC. « Avec cette acquisition, PTC dispose désormais d'une plate-forme d'innovation qui nous permettra d'aider plus rapidement nos clients à tirer parti de l'opportunité commerciale que représente l'IoT .»
PTC prévoit que cette acquisition génère plus de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les 12 prochains mois, dont entre 5 et 7 millions de dollars pour l'exercice 2014.
À propos de PTC
http://www.ptc.com