Custocy est un acteur français de la détection d’intrusion réseau en utilisant l’IA. Enea est un éditeur suédois spécialisé dans les télécoms et la sécurité. Les deux sociétés vont travailler ensemble pour proposer des solutions communes. La protection des réseaux (Network Detection and Response) est un domaine sensible de la sécurité IT.
« Nous réunissons deux entreprises avec une forte culture technologique et de l’innovation pour relever les défis de la sécurité des infrastructures numériques critiques, notre ambition avec ce partenariat est internationale »déclare le Président du groupe IMS Networks.
Jean-Pierre COURY, SVP Embedded Security Business Group, ajoute «Custocy a développé sa solution de bout en bout pour exploiter le potentiel unique de l’IA afin d’améliorer la détection avancée des menaces et les opérations de sécurité. L’IA est véritablement intégrée dans leur ADN, et nous nous réjouissons de notre apport à leur plateforme NDR qui bénéficiera de données de trafic riches et détaillées fournies par les logiciels d’Enea pour soutenir tout le potentiel contenu dans l’IA.»
Custocy va apporter sa maîtrise de l”IA dans la cybersécurité et Enea les outils de détection.