Avec sa Cyberbox utilisant les technologies Dell, MTI France répond à la problématique des TPE et PME d’assurer une sauvegarde continue des données et de garantir une reprise d’activité la plus courte possible en cas de cyberattaque.
Fabricant et intégrateur de solutions d’infrastructure, MTI propose aujourd’hui une appliance OEM sous sa marque, lui qui a fait le choix d’opérer en marque blanche depuis 20 ans.
Cette offre tout-en-un se veut facile à intégrer, auto-installable et pouvant être exploitée par les services MTI. Au delà des petites et moyennes entreprises, elle s’adresse également aux sites distants de sociétés de plus grande taille, qui souhaitent disposer d’une solution interfaçable avec celles déployées en datacenter central.
La richesse fonctionnelle et la simplicité d’intégration de la solution lui permettent en outre de répondre aux besoins spécifiques de projets technologiques développés en marge de la stratégie globale de l’entreprise, tels qu’un projet SAP HANA ou containers. La tarification est sous forme d’abonnement mensuel, à partir de 555 € / mois, tout inclus.
Des box MTI à venir
L’objectif de MTI, qui accompagne le marché des grands comptes depuis de nombreuses années, est d’offrir aux TPE et PME des solutions clés en main en services d’infrastructure. La société indique qu’elle leur proposera en 2023 “un catalogue complet de solutions prêtes à l’emploi et facile à déployer, utiliser et maintenir, telles que les services de fichiers, le stockage objet et l’hyperconvergence. Ou encore des solutions métiers, à l’image de la vidéosurveillance ou de la dématérialisation. » Ces futures appliances 2023, comme cette Cyberbox, sont conçues exclusivement avec Dell, un partenaire technologique historique de MTI.