Accueil Juridique Prologue contre Eric Dermont : fin du procès

Prologue contre Eric Dermont : fin du procès

En 2010, Prologue reprochait à son PDG Eric Dermont d’avoir négocié le rachat des activités applicatives de la filiale française de Hewlett-Packard au nom de l’entreprise pour réaliser finalement l’opération au compte de sa propre société Effitic, fondée en 2009. Depuis décembre 2010, un procès était en cours pour abus de pouvoir et abus de biens sociaux. Il vient de s’achever : une décision de relaxe totale vient d'être rendue par la 11ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris à l’encontre d’Eric Dermont. 

« C'est fort logiquement, qu'après avoir demandé la relaxe, le procureur n'a pas fait appel de cette décision, mettant un terme définitif au volet pénal de cette procédure », indique le groupe DACP, dnt Eric Dermont est le PDG.

Pour mémoire, la société Effitic est devenue Novia Systems le 31 décembre 2013. Elle est une des principales filiales, active sur les métiers du numériques, du groupe DACP, avec Polymont spécialisée, elle, dans l’ingénierie indusrielle. Le groupe emploie 2.000 salariés dans le monde pour un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros