La Commission a ouvert aujourd’hui la troisième série d’appels à propositions du programme pour une Europe numérique (Digital Europe Programme) d’un montant de 200 millions d’euros.
Ce financement comprendra un investissement de 170 millions d’euros dans les espaces de données, le développement d’une plateforme d’intelligence artificielle (IA) pour faciliter l’accès des entreprises et des administrations publiques à des outils d’IA fiables fabriqués en Europe, une infrastructure cloud-to-edge, ainsi que des investissements dans des programmes de formation spécialisés dans le domaine des technologies numériques avancées. La date limite pour ces appels est le 24 janvier 2023.
Un nouvel appel est également ouvert pour les pôles européens d’innovation numérique, doté de 30 millions d’euros supplémentaires. Les hubs situés dans toute l’Europe soutiendront les entreprises privées, y compris les PME et les startups, ainsi que le secteur public dans leur transformation numérique. La date limite pour cet appel est le 16 novembre 2022. De plus amples informations concernant la demande de subventions pour ces appels à propositions sont disponibles en ligne.