Prodware, un intégrateur de progiciels, cherche avant tout des profils de consultant(e)s métiers, chef(fe)s de projets, directeur(rice)s de projets, architectes, commerciaux(ales), chargé(e)s de clientèle. Ils travailleront sur les logiciels de Microsoft (Dynamics 365, Azure, Power Platform, etc.) Sage et Autodesk (avec notamment des responsables BIM).
Prodware annonce avoir déjà recruté 150 collaborateurs sur un marché de l’IT pourtant particulièrement pénurique. L’intégrateur s’est associé à L’Escalator, un incubateur qui s’adresse à des jeunes n’ayant ni moyens, ni réseaux pour réaliser leurs projets dans l’univers digital.
La dimension sociétale de cet incubateur est en phase avec la vision RSE de Prodware, comme l’explique sa DRH, Laurence Dubois : « Si l’un des rôles fondamentaux traditionnellement joué par l’entreprise est d’enrichir ses actionnaires, elle ne doit pas oublier que l’enrichissement de ses collaborateurs fait désormais partie de ses missions les plus essentielles. Cet enrichissement n’est pas uniquement pécuniaire. Il passe aussi par une quête de sens, un partage de valeurs, et une recherche d’une meilleure qualité de vie. Le travail des collaborateurs enrichit l’entreprise, mais il n’a aujourd’hui de sens que si l’entreprise est aussi capable d’enrichir ses collaborateurs. » Prodware est également partie prenante de 365, un incubateur de startups matures spécialisées dans les technologies et les solutions disruptives.