Philippe Bouaziz, Président de la société de services Prodware a décidé de mettre l’accent sur l’environnement. Il a lancé, à l’occasion du salon Planète PME à Paris, Sustainability Manager Suite, une solution dédiée au reporting social et environnemental, permettant aux PME de générer leur document de référence extra-financier.
L’application a été conçue « comme une plateforme collaborative, puis comme un logiciel d’édition qui permet d’enrichir visuellement le document final, » explique Anne Baer, en charge du développement durable chez Prodware, « elle permet aussi d’automatiser la génération de rapports par filiale ou consolidés groupe, et d’organiser ses indicateurs en fonction du référentiel utilisé. »
« Le rapport extra-financier est devenu une obligation pour toutes les entreprises en France de plus de 500 employés, et cette réglementation est sur le point de s’élargir à toute l’Europe. Avec notre nouvelle solution SMS, créée sur un socle Microsoft, nous allons internationaliser les bonnes pratiques de la France qui est précurseur en la matière et qui a déjà été distinguée deux années par le GAIA Index. » commente Philippe Bouaziz, Président de la société.
Prodware a également rendu public son propre Rapport annuel Développement Durable, qui indique notamment : :
– Environnement : « les émissions de Gaz à Effet de Serre rapportées à l’activité avaient déjà baissé de 17% en un an et enregistrent 13% de baisse supplémentaire. Ce qui est conforté par une consommation d’énergie par salarié en baisse de 32% puis de 20% »
– Social : « l'écart de salaire entre les hommes et les femmes salariés de Prodware est limité à 8 %,contre 20 % au niveau national » .
Jean Kaminsky