Prodware annonce l’acquisition de Protinus aux Pays-Bas pour accélérer son développement en Europe et renforcer son positionnement au Benelux.
Fournisseur de matériel informatique, de logiciels et de services pour le secteur public
aux Pays-Bas, Protinus est spécialisé dans le service aux organisations disposant de plus de 5 000 employés : administrations locales et centrales, soins de santé, éducation et grandes entreprises. L’entreprise se distingue par son grand réseau de partenaires informatiques (éditeurs de logiciels des fabricaants de matériel, intégrateurs, MSP, etc.) qui lui permet de fournir des solutions globales à ses clients. Protinus a généré plus de 295 millions d’euros de revenus lors de l’année fiscale 2022.
Prodware indique que cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de croissance visant le développement de ses parts de marché sur les zones géographiques existantes, en particulier en Hollande, ainsi que l’accélération de son positionnement sur le marché des grandes entreprises et du secteur public.
9 mois après l’acquisition de Westpole présent en Belgique et au Luxembourg, Prodware entend constituer “un groupe leader sur le Benelux » et mettre en œuvre “des synergies concrètes et immédiates, tant au plan commercial qu’opérationnel entre Prodware, Westpole et Protinus. »
Le groupe Prodware rassemble plus de 1 400 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 188,3 M€ en 2022.