DeviceLock, qui fournit des logiciels de prévention des fuites de données et de contrôle des terminaux aux entreprises, vient d’être racheté par Acronis, qui va pour voir intégrer les solution de data loss protection à Acronis Cyber Platform, et proposer de nouveaux services via le portail Acronis Cyber Cloud Solutions.
Acronis compte continuer à travailler sur de nouvelles versions du DLP DeviceLock tout en maintenant un support technique complet. DeviceLock DLP protège les ordinateurs fixes et portables Windows et Mac, et les sessions et applications Windows virtualisées. En vertu de l’accord, DeviceLock devient une filiale à 100% d’Acronis.
« En intégrant les solutions DeviceLock à notre offre de produits et services de cyber protection, nous proposons à nos clients et partenaires un niveau sans précédent de fonctionnalités DLP dans une gamme de prix abordable », a déclaré Serguei « SB » Beloussov, le fondateur et PDG d’Acronis, dans un communiqué.
Le dirigeant a expliqué également vouloir acquérir « d’autres grands éditeurs pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Le monde de la sécurité IT change constamment aussi sommes-nous déterminés à faire évoluer nos solutions pour répondre aux nouveaux besoins du marché. »
Une nouvelle proposition pour les 50 000 partenaires du réseau
Les services de DeviceLock seront proposés aux quelque 50 000 partenaires du réseau channel IT. Acronis a indiqué y voir l’occasion d’aider « les fournisseurs de services gérés et cloud à mieux protéger les données de leurs clients ». Et comme Acronis traite les besoins de déploiement d’infrastructure par localisation, budget et scénario d’utilisation, « c’est la garantie d’un contrôle et d’une flexibilité maximum des solutions de cyber protection couplées avec Acronis Cyber Protect », a-t-il indiqué.
Acronis gagne 5 000 organisations clientes dans le monde aux 4 millions d’ordinateurs sécurisés par DeviceLock, citant des établissements financiers, des administrations d’état et fédérales, des réseaux militaires classifiés, des prestataires de soins de santé, des opérateurs de télécommunications et des institutions d’enseignement. Elles viennent s’ajouter aux 500 000 entreprises équipées de solutions Acronis.