Accueil Infrastructure Première mondiale : SAP CRM sur le Cloud d'IBM en mode SaaS

Première mondiale : SAP CRM sur le Cloud d'IBM en mode SaaS

IBM et SAP annoncent la mise à disposition, en France, de SAP CRM sur le Cloud IBM, en mode SaaS. Cette offre participe de l’évolution de la consommation des applications d’entreprises vers le Cloud. Assurant l’intégration avec l’existant, des capacités de personnalisation et la réversibilité, l’offre IBM / SAP se veut ainsi unique sur le marché.

Auparavant, SAP avait déjà certifié les plateformes Cloud IBM, permettant  dès lors à IBM de fournir aux entreprises du monde entier la totalité du portefeuille des solutions SAP. Cette annonce s’inscrit parfaitement cette continuité.

 

IBM / SAP, une ambition clairement affichée

Cette nouvelle offre IBM / SAP s’adresse dans un premier temps au marché français exclusivement.  Mais les ambitions, clairement affichées dès à présent, sont bien d’étendre l’initiative à d’autres pays et à un plus grands nombre d’applications.

 

L’offre standardisée SAP CRM sur l’infrastructure Cloud d’IBM en mode SaaS

l’offre SAP CRM RDS (Rapid Deployment Service) sur l’infrastructure Cloud d’IBM est proposée aux entreprise en mode SaaS au prix de 105 €/utilisateur/mois pour 100 utilisateurs nommés minimum et pour un contrat de 3 ans. Ce prix sera dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs (plusieurs tranches prévues). Cette offre standardisée, c'est-à-dire préconfigurée mais paramétrable, peut évoluer vers une adaptation personnalisée plus avancée à travers un catalogue d’options.

La mise en œuvre – initialisation de la solution, interfaces, paramétrage, formation…, et l’exploitation des services Cloud, seront délivrés par IBM, simplifiant la relation avec le client tout au long du cycle de vie du projet.

 

D'après les deux éditeur, l’offre présente de multiples avantages, permettant, notamment :

  • De mettre en place une solution CRM SAP standardisée, rapidement – entre 6 et 8 semaines, et en limitant les investissements
  • D’assurer la cohérence complète avec les applications existantes ou à venir chez un client
  • D’accompagner, de par son élasticité, le client dans ses évolutions, tant fonctionnelles qu’en nombre d’utilisateurs
  • De migrer vers la solution SAP CRM 7.0 à laquelle pourront être intégrées d’autres applications métier de la sphère CRM, tout en capitalisant sur les investissements déjà réalisés.

 

Plus d'informations :

www.ibm.com/cloud

www.sap.com