Huit mois après le rachat d’EMC, Michael Dell, PDG de la société éponyme, a tout mis en œuvre pour rassurer ses partenaires et ses clients lors de la première journée du show Dell-EMC World qui se déroule à Las Vegas.
En montant sur la scène du Sand’s de Las Vegas, alors que le show Dell-EMC World bat son plein, le fondateur de Dell Technologies, face à plus de 13 000 technophiles, veut rassurer ses partenaires et ses clients. Pour cette première journée consacrée à la stratégie globale, et huit mois après le rachat d’EMC pour 67 milliards de dollars, il présente l’offre combinée des deux entreprises comme la seule capable d’offrir l’agilité nécessaire aux transformations du moment : analytiques, Cloud ou IoT.
Agilité et couverture globale
Il s’agit pour Dell « d’innover comme une jeune pousse mais à l’échelle d’une multinationale, de façon économique, sûre et fiable », explique son PDG. Plusieurs clients prestigieux tels Sony Pictures ou Jaguar-Land Rover confirment les mutations industrielles de leur industrie respective. « En évoluant vers le datacenter défini par logiciels, nos clients veulent gagner en flexibilité, en choix et en automatisation », signale-t-il.
Pour la recherche génomique, les jeux 3D ou la réalité augmentée, un socle IT puissant devient incontournable. Les lieutenants de Michael Dell l’attestent, la conjoncture économique semble à nouveau favorable dans de nombreuses parties du monde tandis que les finances et perspectives de croissance du groupe privé restent solides.
L’open networking pour la co-création
Le fondateur texan de 52 ans invite ses revendeurs et ses clients à devenir de véritables éditeurs de logiciels et de services. A leur tour, ils peuvent concevoir des solutions Cloud hybride bâties sur des serveurs modernes, sur des commutateurs ouverts combinant les flux des serveurs et du stockage, et des PC inspirant davantage de créativité et de co-création.
Les marques du groupe (Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware) accompagnent “cette mutation technologique en réduisant les risques“. Elles procurent des équipements taillés pour les applications sur site et dans le Cloud, et suivent le modèle économique “pay as you grow” (PC as a Service, switches 25 GbE, infrastructure hyperconvergée ou datacenter virtuel).
Auteur : Olivier Bouzereau