Pradeo, un éditeur spécialisé dans la sécurité des flottes et des applications mobiles basé à Montpellier (34), va racheter Yagaan, un éditeur rennais de logiciel de sécurité applicative.
Grâce à l’acquisition de Yagaan, éditeur créé en 2017 à Cesson-Sévigné qui a développé le code mining, une technologie d’audit du code source des applications, Pradeo Security Systems (5 M€) consolide son développement en France et à l’international.
L’éditeur montpelliérain créé par Clément Saad peut désormais maîtriser toute la chaîne de valeur de la sécurité mobile, de la conception des applications mobiles et des services web associés (security by design) à la détection et réponse aux menaces ciblant les terminaux mobiles.
Pradeo souhaitait étoffer sa technologie avec une brique stratégique dédiée à l’audit du code source. En effet, l’éditeur veut devenir l’interlocuteur unique des RSSI, développeurs d’applications et autres acteurs de la cybersécurité pour la protection des applications mobiles et services web associés, smartphones et tablettes.
« Nous partageons avec Pradeo la même exigence d’excellence technologique et la nécessité de consolider l’offre européenne de solutions cyber. En intégrant l’expertise et la technologie stratégique d’audit de code source de Yagaan, Pradeo couvre la totalité de la chaîne de valeur de la sécurité mobile et ajoute la sécurité des applications web à son portfolio. En nous forgeant un destin commun, cette opération consolide un leadership européen et nous place au premier plan sur le marché global de la cybersécurité. » ajoute Hervé le Goff, directeur général de Yagaan.