Acronis intègre les fonctionnalités EDR de détection et de réponse des terminaux aux solutions de gestion des terminaux, de sauvegarde et de restauration, une solution combinée à destination des fournisseurs de services managés.
« Les MSP et leurs clients subissent constamment les assauts de cybermenaces toujours plus sophistiquées. Les produits antimalware traditionnels sont devenus obsolètes. Les MSP ont impérativement besoin de fonctionnalités EDR », plaide Ezequiel Steiner, CEO d’Acronis. « Conscients des freins à l’adoption généralisée de solutions EDR, en termes de coût et de complexité pour les MSP, nous avons choisi de proposer ces fonctionnalités intégrées sans frais supplémentaires pour que tous les terminaux bénéficient de la sécurité Acronis, une première sur le marché. L’approche d’Acronis EDR, par sa conception centrée sur les MSP, permet des gains d’efficacité des techniciens grâce à l’automatisation et une forte réduction des faux positifs ».
Les outils combinés en une seule plateforme
Selon Acronis, la solution intégrée Advanced Security + EDR d’Acronis pour les MSP permet à ces derniers de lancer et mettre en œuvre un cadre de sécurité complet avec capacité de restauration rapide en cas d’attaque réussie. L’éditeur assure que la solution permet aux MSP “de se protéger contre les menaces modernes et de se conformer aisément aux exigences de cyberassurance“. Avec les technologies intégrées d’Acronis, “les partenaires renforcent leur posture de sécurité conformément aux normes les plus élevées de protection et de conformité“, assure-t-il. Enfin, en se dotant d’une seule plateforme de sécurité, “les MSP réduisent leurs charges administratives et gagnent en efficacité. L’approche rationalisée simplifie la gestion, avec moins de risques d’erreurs et une meilleure efficacité opérationnelle à la clé.”