Accueil Démat-Ged Pour les DAF, priorité à l’accessibilité des données

Pour les DAF, priorité à l’accessibilité des données

Pour accélérer leur transformation, les DAF donnent la priorité à l’accessibilité des données, selon une étude de Workday.

Selon le rapport Closing the Acceleration Gap: Toward Sustainable Digital Transformation*, les directions financières sont 55 % à affirmer que leur stratégie est toujours ou souvent dépassée par le rythme actuel des besoins de l’entreprise. Ainsi, la fracture numérique se creuse : la technologie, les process et la culture n’évoluant pas à la vitesse des besoins de l’entreprise.

Des données unifiées, pour une prise de décision plus rapide

Plus de la moitié des responsables financiers (51 %) déclarent que l’un des éléments les plus importants pour accélérer les cycles de planification, d’exécution et d’analyse est l’utilisation d’une technologie qui permet d’intégrer les données issues de différents systèmes et de supprimer les silos internes. En revanche, 61 % d’entre eux déclarent que l’unification des données Finance, RH et Opérations est essentielle. De plus, 64 % admettent qu’il faut des semaines, voire des mois, pour obtenir des résultats à la fin d’une période de reporting.

Mais si les DSI détiennent la clé d’une transformation data-driven, nombreux sont ceux qui se sentent dépassés par le rythme du changement, les contraintes posées par les systèmes traditionnels et les silos de données, autrement dit les principaux obstacles à la transformation numérique. Seuls 42 % des responsables IT ont confiance dans leur capacité à adopter le Cloud sans subir les contraintes du passé. En outre, la moitié des leaders IT (50 %) ont du mal à suivre les mises à jour des systèmes traditionnels, 59 % affirmant que la modification d’un processus métier automatisé peut prendre des semaines, voire des mois.

 

 

 

*Workday a sondé 1 150  dirigeants en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, opérant dans 13 secteurs d’activité. 

>