A l’occasion de son World Tour 2015 au Cnit de Paris-la-Défense le 14 avril, HP a rassuré ses partenaires au cours de sa conférence plénière, alors qu’il prépare la scission de l’entreprise en deux entités.
Il y a plusieurs mois déjà, Meg Whitman, à la tête de HP, avait indiqué qu’une scission de l’entreprise en deux entités distinctes aurait lieu. Une pour les activités PC et imprimantes, et une autre pour le reste des activités du groupe, deux sociétés distinctes cotées en bourse l’une et l’autre. D’un côté l’infrastructure, les services et les logiciels dans HP Enterprise. De l’autre, les PC et l’impression dans HP Inc et qui devrait hériter du logo actuel. Gérald Karsenti, le PDG de HP France, est revenu sur cette scission lors de la conférence plénière organisée pour le HP Wolrd Tour 2015 à Paris le 14 avril pour rassurer les nombreux partenaires présents.
Se comporter en startup
Trop grosse l’entreprise, visiblement, l’idée étant donc d’en faire « deux startups » selon les mots de Gérald Karsenti. Le but est de devenir plus agile, de répondre plus vite aux exigences et besoin des clients : « Avec cette nouvelle organisation, nous serons plus agiles et plus rapides pour gagner des parts de marché », a-t-il indiqué. Lors de ce même show, Sue Barsamian, vice-présidente senior des ventes indirectes monde, Enterprise Group Hewlett-Packard, a axé tout son discours autour de ce slogan : « New Style of IT », ce qui va dans le même sens, puisqu’il s’agit pour HP d’accélérer l’innovation et les services à la demande, et de gagner en flexibilité. Capitaliser, anticiper et créer : voilà les trois mots-clés de ce « New Style of IT », valables aussi bien pour les entreprises en général que pour HP en particulier.