Plateforme Cloud de marketing relationnel, Actito envoie plus d’1 million de message SMS par mois pour ses clients. La société avait besoin d’une solution de connexion aux différents opérateurs, directe et stable sur l’ensemble des pays cibles.
Chaque mois, la société Actito, qui possède des bureaux en Belgique et en France et propose ses services partout dans le monde, envoie un volume impressionnant de SMS pour ses clients, des entreprises du retail qui lancent de grosses campagnes marketing lors d’événements marquants (soldes, ventes privées, remises exceptionnelles, etc.), mais aussi des flux d’alertes (réception d’un colis, RDV à ne pas manquer, par exemple)
Les clients se connectent à Actito au travers d’une interface Web, ce qui leur permet de configurer et de travailler sur leur propre base de données via le logiciel d’Actito. Mais il faut à Actito un prestataire pour connecter sa plateforme aux différents opérateurs de télécommunication.
Ce volume de SMS envoyé nécessite une plate-forme stable, un service irréprochable, relève Marc Désenfant, directeur d’Actito : « Les messages envoyés par nos clients à leurs clients sont stratégiques, le défi était donc de connecter notre plateforme à un prestataire ayant la couverture opérateur cible et une qualité de service irréprochable. » Pour cela, Actito a sollicité la société CM Telecom, société d’origine hollandaise installée en France depuis 1 an et demi, pour fournir une solution de connexion directe et stable sur l’ensemble des pays cibles. Interrogé à ce sujet, Jeremy Delrue, country manager de CM Telecom en France, nous précise : « On est connecté directement chez SFR, Bouygues, Orange, et différents MVNO – on a des liens physiques avec eux – ce qui nous permet d’envoyer en masse des SMS.»
La solution est mise en place en octobre 2014, et cela rapidement, puisque CM Telecom met à disposition une plateforme au travers de laquelle le client se connecte via des API. En 2 jours, la connexion est établie. « CM nous offre, pour nos messages critiques, des liaisons directes, rapides et stables vers les opérateurs du marché », se réjouit Marc Désenfant, qui souligne également les prix compétitifs proposées.