Accueil Datacenter Plus de 150 emplois vont être créés à Mougins avec le nouveau...

Plus de 150 emplois vont être créés à Mougins avec le nouveau datacenter de Titan DataCenters

Le nouveau datacenter de Titan DataCenters, dont la première pierre a été posée le 7 juin à Mougins dans le sud de la France, va créer 70 emplois directs et 100 autres indirects.

La pose de la première pierre du datacenter de Titan DataCenters France a eu lieu en présence de Richard Galy, maire de Mougins, et de François Moison, président de la foncière Valimmo. Le datacenter fait partie d’un projet global conçu par Valimmo qui comprend 10 000 m2 d’espaces boisés classés et un parc d’activités de 4 200 m2 de bureaux destinés à recevoir des activités artisanales répondant aux besoins de développement des entreprises locales.

Titan Data Centers indique compter créer 70 emplois dans les 3 ans suivant la sortie de son datacenter. L’ouverture de ce dernier devrait aussi générer une centaine d’emplois dans l’écosystème qui sera créé.  
 
Ce datacenter répond en particulier aux besoins des entreprises françaises basées à Sophia Antipolis qui ont d’énormes besoins en stockage de données. C’est le cas de l’Institut interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle (3IA) qui vient d’être lancé. Il sera le premier datacenter français modulaire et certifié Tiers 4 (public), éco-responsable de dernière génération. Le bâtiment sera livré début 2021 et mis en exploitation au 1er semestre 2021.