La société américaine de sécurité cloud native, qui édite une plateforme de protection des applications, indique pour le premier semestre 2022 une forte progression internationale et sur les marchés verticaux.
Le premier semestre 2022 a été marqué par “une croissance substantielle sur de nouveaux marchés“. Aqua a lancé sa plateforme de protection des applications cloud natives dans la région APJ (Asie-Pacifique et Japon), ce qui a permis de “tripler sa croissance” par rapport à l’année précédente. La société a intensifié également sa présence à l’échelle mondiale avec le lancement en Europe et en Corée de sa plateforme en mode SaaS au mois de juillet dernier.
La croissance du chiffre d’affaires de la division Aqua dédiée au secteur public a été “multipliée par 4” d’une année sur l’autre. Celle dans les industries traditionnelles, telles que l’industrie manufacturière et automobile, a permis de “tripler la croissance” sur ces deux secteurs. L’entreprise met en avant aussi sa forte présence dans les services financiers.
21 nouveaux partenaires
Après la nomination, en février 2022, de Jeannette Lee Heung (avant chez Palo Alto Networks) au poste de Senior Director, Global Channels and Alliances, Aqua a procédé à la transformation de son programme partenaires mondial. La refonte du programme Aqua Advantage Ecosystem (avec notamment : support avant-vente, soutien technique et marketing et formation) a généré une croissance soutenue qui s’est traduite par “21 nouveaux partenaires“, “une augmentation de 200 % du pipeline” et “une forte hausse des revenus channel“, indique la société sans préciser de chiffres précis pour les revenus.
En 2021, on sait, en tout cas, que le programme de partenariat avait connu sa plus importante année de croissance, contribuant à près de 85 % de toutes les transactions de l’entreprise.