Google s’apprête à dévoiler la deuxième génération de son smartphone maison, le Pixel, le 4 octobre prochain.
Le Pixel 2, annoncé le 4 octobre prochain par Google, devrait, comme pour la première version lancée en 2016, être fabriqué par le taïwanais HTC. Mais tout cela va dorénavant rester dans la même maison puisque le géant de Mountain View vient de racheter une large partie des activités smartphone du Taïwanais pour la somme d’1,1 milliard de dollars, soit environ 923 millions d’euros
Une acquisition lui permettant de mieux contrôler conception, production et distribution dans un marché concurrentiel porté par Apple et Samsung, ces deux derniers ayant récemment eux aussi sorti de nouveaux modèles – iPhone pour le premier et phablette pour le second – mais bataillant dur aujourd’hui face à Huawei surtout, passé en deuxième position sur le marché si l’on en croit les chiffres du cabinet d’analyses Counterpoint Research.
Google va pouvoir profiter des 2 000 collaborateurs de HTC dans la recherche et le développement. Alors que l’OS Android de Google tourne sur 80 % des smartphones vendus dans le monde, les ventes de son Pixel ne représente qu’1 % des parts de marché actuellement selon les chiffres d’IDC pour le premier trimestre 2017, contre 23 % pour Samsung et 14 % pour Apple. Le rachat de HTC devrait donc l’aider à booster ses ventes.
Selon les dernières informations dévoilées par le site Droid Life, le Pixel 2 devrait être proposé à partir de 649 dollars (version 64 Go) de mémoire, un prix montant à 749 dollars avec une mémoire interne de 128 Go. L’écran serait un 5 pouces OLED Full HD Deux matières au dos, un lecteur d’empreinte digitale, un objectif photo plus imposant font parti du programme. Plus grand, le Pixel XL 2 proposerait un écran de 6 pouces OLED avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Le tout pour 849 euros.
.
.