Avec le rachat de cette ESN spécialiste de l’échange et de l’intégration de données, le fournisseur mondial de solutions pour le développement et l’intégration d’applications renforce sa présence en France et se dote nouveaux services de supervision et de pilotage.
Les deux entreprises se connaissent bien puisqu’elles étaient partenaires depuis plusieurs années. Ce rapprochement permettra notamment à Magic Software, qui propose une plateforme de développement ‘’low-code’’ (Magic xpa), ainsi qu’une plateforme d’intégration d’applications qui déploie les flux métiers dans le Cloud, sur site ou en mode hybride (Magic xpi) de se doter d’une offre ’’centre de services’’ dédiée au pilotage des flux métiers, en s’appuyant sur l’expertise des consultants d’Intrabases.
Un centre d’expertise autour de la plateforme d’intégration
Magic xpi
Fondée en 2000, l’ESN française Intrabases est surtout connue pour sa maîtrise de la donnée d’entreprise. Sur cette connaissance historique des outils ETL, elle a construit une expertise en matière d’échange et d’intégration de données pour tous les types de flux applicatifs. Il y a trois ans, elle a décidé de développer un nouveau centre d’expertise autour de la plateforme d’intégration Magic xpi pour créer de nouveaux services de supervision et de pilotage (Business Acitivity Monitoring).
Eric Choppe, directeur général de Magic Software France, explique qu’Intrabases “apporte une capacité d’action plus large à Magic Software en termes de services. De plus et au-delà de l’offre de services que nous faisons évoluer ensemble (TMA, MCO, CDS, BAM…), l’implantation dans des secteurs où nous sommes moins présents (comme la banque, la finance ou l’assurance) nous ouvrira de nouvelles parts de marché. C’est donc pour nous une opportunité naturelle de consolider notre développement là où les attentes des clients sont fortes. »
Magic Software indique qu’Intrabases conservera son identité.