Sur le salon Solutions RH, Cegid/Technomedia met en avant PeopleVision, un nouvel ensemble de services en ligne dédié aux acteurs RH, son “nouveau centre de gravité”, selon les mots de Sébastien Maire, directeur général adjoint de Cegid/Technomedia.
Cet outil intelligent agrège les données issues de systèmes d’information hétérogènes et offre un accès direct et sécurisé aux informations paie et RH. Le groupe a donc su articuler l’offre paie de Cegid et l’offre de gestion des talents de Technomédia, société canadienne rachetée par Cegid en décembre 2015. Qualifié d'”outil RH universel” par Sébastien Maire, “il fonctionne comme un cockpit”. Il présente des fonctions avancées de people Relationship management : synthèse 360 % du salarié, notifications…, des moyens prédictifs et prescriptifs pour prévenir les risques d’absentéisme ou de démission par exemple.
Le responsable envisage déjà l’avenir de la solution : en faire un app store, qui pourrait servir de “place de marché auprès de services de startups” et lui adjoindre les services d’un chatbot.
La société compte se développer en Europe, nous confie Sébastien Maire : en Grande-Bretagne, Scandinavie et Allemagne, mais aussi en Asie et Moyen-Orient où Cegid est déjà bien implanté côté Retail. La société compte doubler son CA en 2021, soit passer de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à 600 millions d’euros.