Et de trois. Après les départs de Joyce Mullen et de Jenni Flinders, les directrices du channel mondial de Dell et de VMware respectivement, le groupe Dell se sépare de Paul Shaffer, son VP des ventes de son Channel Global Commercial. Que se passe-t-il à la direction channel mondiale du groupe ?
Paul Shaffer, 21 ans d’ancienneté chez Dell, a quitté mi-août 2020 son poste de vice-président des ventes monde du Channel Global Commercial de Dell EMC, poste qu’il occupait depuis plus de trois ans.
Rola Dagher succède à Joyce Mullen
Son départ survient en même temps que celui de Joyce Mullen, la directrice du channel mondial de Dell. Le groupe vient d’ailleurs d’annoncer sa remplaçante en la personne de Rola Dagher. Dell l’a recruté chez Cisco, dont elle a présidé la filiale canadienne pendant trois ans. Mais elle connaît bien le groupe Dell. Auparavant, Rola Dagher a été sa vice-présidente et directrice générale de l’activité Infrastructure Solutions Group (ISG).
Que se passe-t-il à la direction mondiale du channel du groupe Dell ? Certes, le constructeur IT texan ne cache pas l’existence d’une réorganisation importante, laquelle se traduit aussi par des licenciements, mais les équipes channel ont toujours été faiblement impactées par ce type de réorganisation. Surtout à haut niveau.