Accueil Business Paul Bay succède à Alain Monie au poste de PDG d’Ingram Micro

Paul Bay succède à Alain Monie au poste de PDG d’Ingram Micro

L’Américain Paul Bay devient en janvier 2022 PDG d’Ingram Micro. Il succède au Français Alain Monie qui devient président exécutif du conseil d’administration du deuxième grossiste IT mondial. Son challenge, reprendre la première place au plan mondial à son nouveau concurrent TD Synnex.

Paul Bay est l’un des piliers d’Ingram Micro, grossiste IT américain pour qui il travaille depuis 24 ans. Il a été promu en janvier au poste de PDG en remplacement d’Alain Monie, qui devient le président exécutif du groupe.

Sa nomination intervient six mois après l’acquisition d’Ingram Micro par le fonds Platinum Equity, et alors que le secteur de la distribution IT est en pleine concentration. Signalons notamment la fusion au second semestre 2021 de ses concurrents américains Tech Data qui ont créé TD Synnex, entité qui le plus grand distributeur informatique au monde, en lieu et place d’Ingram Micro.

Paul Bay a dirigé les activités en Amérique du Nord d’Ingram Micro lors de ces neuf dernières années. Il cumule à lui seul 24 ans d’expérience aux Etats-Unis chez le grossiste, dont il a été également président de sa division Global Technology Solutions. Ingram Micro précise que M. Bay dirigera également en direct, et de manière temporaire, ses activités dans le cloud suite du départ de Nimesh Dave, VP qui pilotait cette activité depuis sept ans.