Acronis, un fournisseur spécialiste de la cyberprotection, nomme en juillet Patrick Pulvermueller PDG (CEO). Il succède à Serguei Beloussov, le fondateur de la société en 2003 et qui en était le PDG depuis 2013.
En qualité de fondateur et d’actionnaire majoritaire d’Acronis, Serguei Beloussov continuera de siéger à son Conseil d’administration où il occupera les fonctions de directeur de la recherche. Il se concentrera sur les technologies d’Acronis et notamment les produits Autonomous Research, Data Management, Cyber Network, Cyber Platform et Enterprise.
Patrick Pulvermueller prend ses fonctions après qu’Acronis ait levé 250 millions de dollars auprès de CVC Capital Partners VII et d’autres investisseurs, ce qui porte la valorisation de la société à plus de 2,5 milliards de dollars. En plus d’accélérer ses développements de technologies et de produits, l’entreprise prévoit de financer ses initiatives de commercialisation, un domaine d’expertise pour M. Pulvermueller, en étendant son réseau de partenaires, qui se compose de fournisseurs de services managés (MSP), de fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), de partenaires d’hébergement, de distributeurs cloud, d’agrégateurs cloud, de fournisseurs de services réseau, etc.
Avant de rejoindre Acronis, Patrick Pulvermueller était président des partenariats de GoDaddy. A ce poste, il a piloté l’expansion stratégique des services Hébergement, Productivité et Sécurité via des revendeurs et des agences partenaires. Précédemment, il a occupé des postes de direction comme PDG de l’hébergeur allemand Host Europe GmbH et de Host Europe Group (HEG).