Patric Berger succède en février à Stéphanie Kayser en tant que directeur général de la filiale française d’Infinigate, un important grossiste à valeur ajoutée suisse spécialisé en cybersécurité.
Précédemment VP des Alliances Fournisseurs d’Infinigate, Patric Berger est promu directeur général de la filiale française d’Infinigate, un important grossiste à valeur ajoutée suisse spécialisé en cybersécurité. Il succède à Stephanie Kayser, qui était en poste depuis janvier 2019.
Patric Berger est l’un des piliers du VAD suisse Infinigate. Durant les 15 dernières années il a occupé différentes fonctions de direction au sein du groupe et d’autres sociétés spécialisées dans la distribution IT BtoB (Computerlinks et Nuvias).
Un retour aux sources
Cette nomination au poste de directeur général d’Infinigate est par ailleurs un retour aux sources puisqu’il avait occupé ce même poste de 2014 à 2016. Ensuite, Patric Berger a également dirigé brièvement en 2020 la filiale anglaise d’Infinigate.
« Le challenge est au rendez-vous ! Infinigate France a bien grandi depuis 2016 avec une équipe de plus de 20 personnes au service du Channel. Nous aurons de nombreux défis à relever, avec l’évolution rapide du modèle de distribution vers le MSP ou encore les nouveaux enjeux de sécurité informatiques liés à la COVID19. », explique Patric Berger.
Fondé en 1996, Infinigate est l’un des principaux distributeurs à valeur ajoutée (VAD) de solutions de cybersécurité en Europe. Après avoir réalisé plusieurs acquisitions ces dernières années, le VAD compte aujourd’hui 11 filiales en Europe qui emploient 450 salariés.