Moins de 5 mois après le rachat définitif de LinkedIn, Microsoft annonce l’intégration de son outil CRM en ligne, mais aussi d’une nouvelle application pour les RH, avec le réseau social professionnel.
Au rachat de LinkedIn par Microsoft, chacun supputait, fort logiquement, que l’on pourrait intégrer directement les données du CRM Dynamics dans LinkedIn Social Sales Navigator pour les campagnes en ligne, ou encore intégrer les informations LinkedIn dans son contexte de travail… Microsoft vient de donner corps à ces hypothèses, 5 mois seulement après l’acquisition du réseau social professionnel.
Alors que LinkedIn vient d’annoncer un demi milliard de membres dans 200 pays, . Combiné à Sales Navigator, Dynamics 365 “augmentera considérablement l’efficacité des vendeurs en exploitant leurs réseaux professionnels et leurs relations“, indique le responsable, en permettant de cibler des contacts et de les “approcher” directement par “le réseau de l’entreprise“, des InMails (mails via LinkedIn) et “des demandes de connexions personnalisées“. On pourra aussi profiter des mises à jour de comptes et des prospects, des mentions d’actualité et des changements de postes ou d’entreprises.
Scott Guthrie parle aussi d’établir des relations solides avec les contacts existants grâce à l’accès aux détails du profil LinkedIn, y compris les photos ou encore les différents postes, et le parcours du prospect. Et le vice-président de se réjouir d’offrir dès juillet “une offre unique qui regroupe LinkedIn Sales Navigator et Dynamics 365 for Sales à environ la moitié du coût des solutions concurrentes sur le marché“. Du nom de Microsoft Relationship Sales solution, incluant LinkedIn Sales Navigator Team et Dynamics 365 for Sales Enterprise edition, il faudra compter 135 dollars par utilisateur et par mois.
Des ventes aux RH
Le rachat de LinkedIn, finalisé en décembre 2016, a coûté 26,2 milliards de dollars à Microsoft, et reste le plus important réalisé à ce jour dans le secteur des réseaux sociaux. Le réseau professionnel créé en 2003 présente quelque 10 millions d’offres d’emploi actives, donne accès à 9 millions d’entreprises et plus de 100 000 articles y sont publiés chaque semaine.