Accueil Télétravail Pas de 100% télétravail pour la fonction finance en France

Pas de 100% télétravail pour la fonction finance en France

Spendesk, une solution de gestion des dépenses professionnelles, a mené une enquête* sur les salaires des équipes financières de petites et moyennes entreprises en Europe et aux Etats-Unis, et au passage sur leur mode de travail. Elle montre de grandes différences entre les pays.

En effet, la majorité des professionnels de la finance (61,5 %) fonctionnent sur un modèle de travail hybride, avec au moins quelques jours de travail à distance chaque semaine. 

Très peu d’équipes financières européennes sont 100 % en distanciel. En France, le travail entièrement à distance reste très marginal avec seulement 6,5 % des répondants alors qu’il est déjà adopté par 14 % des répondants en Allemagne, 27 % des répondants en Angleterre et 57 % des répondants aux Etats-Unis.

 

 

 

*Plus de 800 responsables financiers ont été interrogés en avril et mai 2022. On y trouve une grande majorité de CFO, de Head of Finance et de directeurs financiers. La majorité des répondants travaillent en Europe, notamment en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. La plupart d’entre eux travaillent dans des PME de moins de 250 employés, notamment dans les secteurs des logiciels et de l’informatique. Une grande partie est composée de startups, la majorité des répondants travaillant dans des entreprises ayant moins de 10 ans.