Quelles seront les priorités à court et moyen terme des responsables informatiques après la crise du Covid-19 ? Solutions numériques relaie cette initiative qui devrait permettre de répondre à une partie des questions que se pose actuellement l’écosystème de l’IT et de participer aux débats sur les enjeux à moyens terme.
Selon les différents cabinets d’études, la crise du Covid 19 pourrait conduire à une réduction de 5 à 10 % des budgets informatiques dès cette année. Au-delà de ces chiffres, ce sont les priorités des DSI et CIO qui semblent devoir évoluer au regard des premiers enseignements de cette crise.
La société d’études Spoking Polls (https://www.spokingpolls.com) conduira trois vagues d’études entre maintenant et début 2021 pour analyser les changements opérés par les DSI dans leur gestion de leurs infrastructures informatiques et digitales. Des études menées en partenariat avec le XVDSI (https://lexvdsi.fr).
Pour Eric Ochs, secrétaire du XVDSI et CEO de MMMedia qui développe la société de sondages Spoking Polls “les échanges que nous avons avec nos membres montrent une double prise de conscience. D’une part, la nécessité d’adapter les investissements IT programmés à un probable ralentissement de l’activité économique et, d’autre part, de tirer sur le moyen terme tous les enseignements de cette crise en matière de souplesse et d’adaptation des systèmes d’informations à de nouvelles demandes.”
Si vous souhaitez participer à cette étude en tant que responsable informatique, merci de répondre à ce court questionnaire : https://bit.ly/3erBvpU