DocuSign, le spécialiste des outils de signature électronique, et OpenTrust, éditeur de logiciels et services de confiance en ligne, ont annoncé leur partenariat pour permettre aux entreprises et organisations d'accélérer leurs activités en gérant leurs transactions sur la plate-forme Digital Transaction Management (DTM) de DocuSign combinée à OpenTrust Protect & Sign. Le rapprochement de DocuSign et OpenTrust va permettre à un plus grand nombre d'entreprises d'accéder plus vite aux avantages d'une activité 100 % numérique avec des transactions dans le cloud rapides, sécurisées et conformes qui révolutionnent l'expérience utilisateurs de leurs clients, partenaires, fournisseurs et salariés.
“ Faire du business dans le cloud est désormais beaucoup plus facile, rapide et pratique ”, s'est félicité Jesper Fredericksen, vice-président et directeur général EMEA de DocuSign. “ La combinaison de la plate-forme DTM de DocuSign et de l'expérience d'OpenTrust en sa qualité de tiers de confiance va permettre à davantage de nos clients de réussir leur transformation numérique. Grâce à notre solution commune, ils pourront réaliser toutes les transactions critiques en étant libérés des tâches fastidieuses inhérentes aux processus papier (impression, fax, scan, envoi de documents …).”
“Notre partenariat avec DocuSign permet de proposer la signature conforme à la réglementation européenne combinée au standard mondial du domaine de la gestion des transactions numériques à nos clients communs en particulier en France”, souligne Pascal Colin, directeur générald'OpenTrust. “ L'automatisation des flux assurée par la plateforme DTM de DocuSign est incroyablement puissante. Associée à Protect & Sign, le service de signature électronique d'OpenTrust, les transactions commerciales dans le cloud seront accélérées et les coûts d'administration des ventes fortement diminués. “
La solution commune de DocuSign et OpenTrust répond aux exigences de la directive européenne sur la signature électronique (1999/93/EC) et au projet de règlement créant le cadre européen pour l'identification électronique et la promotion des services de confiance dans les transactions électroniques sur le marché intérieur. En effet, OpenTrust est certifié PSCE (Prestataire de services de certification électronique) et en outre, DocuSign est doté de la seule plateforme DTM certifiée conforme aux normes et aux processus suivants : ISO 27001 (en tant que système de gestion de la sécurité de l'information), PCI DDS 2.0, TRUSTe, US-EU Sphère de sécurité US-EU (Safe Harbor) auditée selon la norme américaine SSAE 16 Type II.