Salesforce et DocuSign annoncent aujourd’hui le renforcement de leur partenariat stratégique à l’échelle mondiale. Objectif : une gestion des contrats simplifiée dans le monde entier.
Des innovations permettront d’automatiser le processus de contractualisation grâce à des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour améliorer la préparation, la signature et la gestion des contrats. Ce partenariat permettra également de renforcer la collaboration entre les entreprises, via de nouvelles fonctionnalités sur Slack.
Gérer le cycle de vie des contrats
Le partenariat renforcé entre Salesforce et DocuSign offrira de nouveaux outils pour faciliter les contrats, les devis, les factures ; pour suivre et renforcer les clauses contractuelles ; et contrôler l’intégralité de la gestion du cycle de vie des contrats (CLM) sur les plateformes DocuSign, Salesforce et Slack.
Des fonctionnalités nouvelles disponibles dès maintenant
De nouvelles applications seront conçues et développées conjointement, en mode natif au sein de Salesforce Customer 360 :
Collaboration pour les contrats sur les plateformes DocuSign et Slack : Cette intégration vise à accélérer la collaboration pour les processus de contractualisation plus larges des clients, depuis la plateforme Slack elle-même. De nouveaux flux de travail avertiront les équipes de l’avancée du contrat et des points d’actions.
La eSignature DocuSign pour Slack est disponible dès maintenant ; le CLM DocuSign pour Slack sera disponible en 2022.
DocuSign Gen pour Salesforce Billing : Les clients peuvent clôturer, facturer et reconnaître des revenus plus aisément grâce à des factures étiquetées, directement dans Salesforce Billing, avec des modèles configurables. Ils peuvent également programmer la création et l’expédition de factures par lots ou bien générer une facture sur demande, afin d’assurer un meilleur respect des délais de paiement et de réduire les problèmes de service clients. DocuSign Gen pour Salesforce Billing est disponible dès maintenant.
DocuSign Gen pour Salesforce CPQ Plus : Les clients peuvent automatiquement générer des accords personnalisables depuis Salesforce, en seulement quelques clics. Le processus entier peut être configuré et contrôlé depuis Salesforce. DocuSign Gen pour Salesforce CPQ Plus est disponible dès maintenant.
DocuSign CLM pour Salesforce Field Service : Les clients pourront automatiser la gestion des obligations, en suivant, renforçant et mettant à jour les conditions contractuelles clés dans les différents services. Les conditions et obligations contractuelles en vigueur, telles que les garanties et les accords de niveaux de service (SLAs) sont reliées aux objets contractuels du Service Cloud.
Joel Pascal